Une alimentation Santé pour vivre mieux en bonne santé.
Sur la base du rapport de l’Anses, publié en janvier 2017, et de l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique publié en mars 2017, Santé publique France a formulé puis publié les nouvelles recommandations en matière d’alimentation, d’activité physique et de sédentarité destinées à la population adulte. L’agence est également en charge de la formulation des nouvelles recommandations alimentaires pour des populations spécifiques : femmes enceintes et allaitantes, jeunes enfants, enfants et adolescents et personnes âgées.
Manger mieux
Les questions que l'on se pose tous:
Les recommandations
Bouger plus
-
-
Objectif santé publique France
Développer les compétences des professionnels pour la mise en place d’actions d’éducation nutritionnelle auprès des enfants, des adolescents et de leurs parents.
Les pratiques éducatives des parents, des proches et plus largement de l’entourage social contribuent à l’acceptation de nouveaux aliments et vont avoir une influence sur la manière de s’alimenter de l’enfant sur le long terme. Santé publique France a conclu un partenariat avec le Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation (CSGA - INRA de Dijon), dans le cadre d’un projet dont l’objectif est d’évaluer l’impact des informations délivrées aux parents sur les pratiques de nourrissage précoces et sur le comportement alimentaire des nourrissons.
Par ailleurs, il est également nécessaire de renforcer les actions d’éducation nutritionnelle pour les adolescents ; dans cette perspective, une collaboration avec l’Éducation nationale est en cours afin de refondre l’outil Fourchettes et baskets destiné aux collégiens, sous une forme numérique.